Guides

Les sites de trading à éviter

LE BROKER ALVEXO ET SES NOMBREUX AVANTAGES
  • Payer de manière sécurisée
  • Profiter d’un accès rapide au monde des marchés financiers
  • Joindre un personnel qualifié et compétent
  • S’inscrire à des événements de trading dans le monde
  • Recevoir les meilleurs signaux
TRADER CHEZ LE MEILLEUR BROKER

Trader en ligne nécessite un minimum de connaissance sur les sites de trading. Pouvoir choisir un site fiable et sécurisé est d’ailleurs le souhait de tous les traders. Mais pour être sûr de bien faire son choix, il est important de savoir déceler les sites de trading à éviter.

Une stratégie publicitaire très attrayante

 

Pour attirer les clients sur leur site, les sites de traders ont mis en place une stratégie publicitaire très attrayante. En effet, avec les publicités bien faites, les sites invitent les clients à trader sur le courtier, car ils assurent à leurs clients le gros lot. Pour éviter de tomber dans le panneau de ces sites, nous vous invitons à vérifier les dispositifs de réglementation de ces sites sur des portails comme Meece. Cela vous évitera de perdre votre argent et surtout de déterminer si oui ou non la société existe réellement.

Les publicités par téléphone

De plus en plus de sites de trading font appel aux services de commerciaux téléphoniques pour convaincre les clients de trader sur leur site. Ces commerciaux ont d’ailleurs été très bien entraînés pour convaincre tous les gens qu’ils appellent à s’inscrire à des formations pour mieux connaître le monde de la bourse et ainsi investir sur le site. Pour éviter de tomber dans un piège, pensez à ne jamais accepter ce genre de procédure, car elle ne sert qu’à vous soutirer de l’argent.

La vérification du site

Pour être sûr de choisir le bon site, vous devez faire certaines vérifications. Vous devrez donc vérifier si le site est bien reconnu en France et s’il est illégal ou non.

Comment vérifier si un site est illégal ?

Pour être sûr qu’un site soit illégal, il est important de le vérifier. Pour ce faire, vous pouvez aller sur l’AMF qui publie régulièrement la liste des sites internet et des entités qu’il faut éviter en trading. Vous pouvez d’ailleurs contacter l’AMF pour avoir des réponses à vos questions pour être sûr qu’un site n’est pas illicite. Il faudra tout de même faire bien attention, car même si l’AMF publie des listes de sites de trading à éviter, de nouveaux sites apparaissent chaque jour.

Broker Avantages
1
  • Courtier renommé
  • Formations excellentes
COMMENCER À TRADER
2
  • Sans limite de volume de trading
  • Facile d’utilisation
COMMENCER À TRADER

Comment vérifier la légalité d’un site en France

Un autre point de vérification avant de commencer à trader sur un site, vérifier s’il est conforme aux exigences de la MiFID et des réglementations de l’Union européenne pour pouvoir être opérationnel en France. Pour cela, assurez-vous que la Banque de France reconnaît le site qui vous intéresse. La banque propose d’ailleurs une liste des sites qui sont autorisés à exercer sur le territoire français.

Les sites à éviter

Jusqu’à aujourd’hui, 334 sites de trading ont été répertoriés comme étant illicites. Il faudra donc les éviter si vous ne voulez pas voir votre argent voler par les fenêtres. Même si cette liste a été établie par l’AMF, il est important de garder en tête que d’autres sites n’ont pas encore été répertoriés. Parmi ces sites, l’AMF a identifié : consofrfx.com qui est détenu par la Trading Technologies LTd, eurobondfx.com qui est détenu par Eurobond Ltd ou encore bancdeoptionsteam.com créé par Bancde Options.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *